Le credo de Pas des Anges

Votre espace chaussures enfant a pour mission de vous proposer
une qualité irréprochable, un confort optimal et le look idéal à un prix raisonnable

Qualité

Trois critères principaux déterminent la qualité d’une chaussure:
  1. Le contrefort. L’arrière de la chaussure doit être rigide pour assurer un bon maintien du pied
  2. La flexion. La semelle doit plier au niveau des orteils pour favoriser le mouvement naturel du pied;
  3. La torsion. Quand on tord la chaussure de la droite vers la gauche et de la gauche vers la droite, la torsion ne doit être ni trop rigide, ni trop excessive.

La semelle doit être antidérapante pour éviter que l’enfant ne glisse La chaussure doit être légère et se doit d’être conçue dans une matière qui respire, comme le cuir ou certains tissus synthétiques. En effet, votre enfant évacue 60% de la sudation par les pieds. Pour une bonne hygiène du pied, favoriser cette évacuation est donc primordial

Évitez les matériaux synthétiques, comme le similicuir, qui ne laissent pas la transpiration du pied s’échapper ou utilisez les de manière très ponctuelle.

Enfin, dernier conseil : pas de chaussures d’occasion. Il n’y a rien de pire pour les pieds que des chaussures qui ont déjà été portées et façonnées voire déformées par un autre peton.

Nous sommes également vigilant sur la présence de chrome, de nickel, de colle  chimique etc… Nous privilégions donc les marques françaises ou européennes, comme  Babybotte, Noel, Little Mary, Shoo Pom by Pom d’Api, Le Loup Blanc

Confort

La pointure n’est pas le seul paramètre important pour que la chaussure convienne à votre enfant. La largeur, l’épaisseur du pied et le bon emboitage du talon sont également des facteurs primordiaux.

Il y a des modèles adaptés aux pieds fins, aux pieds plus larges, ou encore aux personnes ayant un fort coup de pied : c’est la raison pour laquelle, il est fortement recommandé d’essayer une chaussure.

Pour les enfants, il est très important de vous rendre chez un professionnel qui, tous les trois mois, jusque l’âge de 2 ans, effectuera un contrôle de pointure du pied de votre petit. Pourquoi tous les 3 mois? Car c’est environ le rythme de changement de taille à ces ages.

Il est important que votre enfant ait une chaussure adaptée à la morphologie de son pied et surtout à sa taille.

En effet l’ossature du pied de l’enfant n’est complètement rigidifiée qu’à l’âge de 5 ans sur la partie avant, et un soulier trop petit ou mal adapté peut abimer son pied de façon irréversible .

Si vous chaussez vous-même votre enfant, vous ne pouvez vous attendre à ce qu’il soit capable de vous dire que cela ne va pas, c’est pourquoi nous vérifierons ensemble que la forme de la chaussure convient à votre enfant.

Pour un enfant, une chaussure trop petite ne devient gênante qu’a partir de 2 tailles en dessous grâce à ce que l’on nomme la « marge de croissance ».

Bien sûr, votre bébé a besoin de souliers pour protéger ses pieds, par exemple pour marcher dehors ou dans des endroits publics. Dans ce cas, ses premières chaussures devraient être légères, souples et dotées d’une semelle coussinée. Elles doivent aussi être bien ajustées au talon pour éviter que son pied n’avance à l’intérieur de sa chaussure lorsqu’il marche.

Certaines études ont par ailleurs démontré que porter des chaussures comporte certains avantages pour les tout-petits. Cela leur donne confiance et les encourage à faire des pas.

L’enfant naît avec les pieds plats et son arche se forme graduellement, à mesure que ses pieds grandissent. Il n’est donc pas utile d’aller consulter pour des pieds plats avant l’âge de 3 ans.

Look

Du rétro au classique en passant par le vintage, vous trouverez une large gamme de looks en magasin. Nous choisissons des modèles ayant du style et adaptés à chaque pointure.

Néanmoins, attention au diktat de la mode : des souliers type ballerine ou textile souple sans semelle épaisse et/ou sans attache peuvent engendrer des douleurs et des tendinites. Il convient de varier et de limiter leurs ports.

Il est nécessaire de toujours avoir un modèle avec un bon maintien pour éviter les postures pathologiques.

Nous conseillons, après 3 ans, de consulter un podologue
si votre enfant présente les signes suivants :

Il se plaint de douleurs aux jambes
Il trébuche souvent
Il se fatigue rapidement quand il marche
Il demande régulièrement à se faire prendre ou à aller dans la poussette
Il a les chevilles et les pieds qui se tournent vers l’intérieur ou l’extérieur.

Dans le cas où votre podologue vous prescrirait des prothèses plantaires, dans votre espace Pas des Anges nous proposons des modèles qui conviennent au port de semelles orthopédiques: modèles avec semelle amovible ou modèles spécifiques de la marque Le Loup Blanc.

Prix

Bien sûr,  des chaussures pour enfant, c’est un investissement. Mais c’est aussi, et surtout une question de santé. C’est pour cela que tous les professionnels vous conseilleront de choisir des chaussures de bonne qualité qui assureront un bon soutien dans la croissance de votre enfant ainsi que dans sa marche et sa posture (pieds, chevilles, hanches, dos…)

Nous tenons à pratiquer un prix juste:  par exemple, sur les gammes « nouvelle collection » les prix sont les mêmes en boutique que sur internet !
Profitez, dans notre espace chaussures Pas des Anges, du conseil, de la remise fidélité client, du service après-vente et de l’immédiateté de l’achat sans supplément

Venez passer un bon moment avec votre enfant: rien ne vaut le plaisir de voir son bout d’chou sourire, content de ses nouvelles chaussures! 

Participer à ce choix renforce leur confiance en eux et les encourage à progresser dans leur apprentissage de la marche.